top of page

Cambria (Burrageara) - l'orchidée facile à vivre


les fleurs de l'orchidée cambria

Burrageara, parfois également appelé Cambria, est un très beau hybride complexe qui a dans sa filiation oncidium, cochlioda, miltonia et odontoglossum.


Le Cambria est une orchidée parfaite pour les débutants : sa culture est très facile et elle fleurit toute l'année.


Cet épiphyte sympodial peut développer plusieurs épis floraux en même temps, chacun arborant jusqu'à 10 fleurs odorantes.


La culture de l’orchidée cambria est reconnue comme étant assez facile, mais il y a quelques règles en matière d'arrosage et d'exposition qui doivent être respectés pour qu'elle puisse vous récompenser avec des fleurs étonnantes.


Substrat

Très drainant, composé essentiellement d'écorces de pin de petit calibre et de la mousse.


Cette plante aime l’humidité autour des racines et déteste le milieu qui sèche. Si elle est arrosée de la manière irrégulière, elle développera des feuilles froissées, ce qui peut endommager les épis floraux. Le signe le plus grave de déshydratation est le plissement et le rétrécissement des nouveaux pseudobulbes.


Exposition

Lumière, sans soleil direct.


La température ne doit jamais descendre au-dessous de 7°C la nuit et ne pas dépasser 25°C le jour. La plante peut résister à des températures plus élevées pendant de courtes périodes, mais cela peut provoquer une couleur délavée sur la lèvre d'une fleur.


Engrais

Apporter de l’engrais spécial orchidée faiblement concentré (diviser les doses prescrites par 2) tous les 2 arrosages environ.




Bonne croissance!






Posts récents

Voir tout
bottom of page